Kiosque en Fête

29 Juin - 29 Août

CONCERTS  « kiosque en fête » au Parc Michaut : gratuits

Tous les week-end de juillet (sauf le WE du 14 juillet) et d'août.


Samedi 2 août  à 21h : DYSON PROJECT : pop anglaise 

Ce duo bachamois vous charmera avec leurs reprises allant d’Otis Redding à Queen, en passant par Texas, Scorpions, Depeche Mode… En concert acoustique avec Alex à la guitare et Nina au chant.

Après avoir suivi le cursus de la MAI (Music International Academy) en 2006 à Nancy, Alex est bien connu sur le Lunévillois où il donne des cours de guitare. Il joue aussi dans plusieurs groupes comme Downstroke. Nina chante également dans le groupe Steeve & Co (rock français).

C’est un véritable plaisir de les écouter !


Samedi 9 août à 21h : FAWOW : rock métal + ROCK IN ROAD : rock.

2 groupes de la région :

F.A.W.O.W (For A World Of Wisdom : "Pour un monde de sagesse") représente l'univers de 5 musiciens de St Dié-des-Vosges  qui expriment dans leurs compositions rock, teintées de métal, leur philosophie de vie. Formé en 1999, le groupe a pu partager la scène avec Les Bredelers, Mister Franck ou encore Ange en  participant à plusieurs festivals. En 2013, la formation s’est agrandie avec Rosine au chant.

ROCKIN’ROAD reprend des standards blues-rock anglo-saxons. Formé en 2013 après la dissolution d’Overdrive, le groupe s’inscrit dans le même style de musique énergique et festive.  5 musiciens déodatiens, ayant une longue pratique de la scène, se sont rejoints autour d’un projet musical commun.

Dimanche 17 août  à 15h : MARCEL MUSETTE : musette

De joyeux retraités lunévillois sont prêts à vous faire chanter, danser et vous amuser sur vos airs préférés de 1925 à nos jours. Avec eux, revivez vos jeunes années sur des airs de valses, marches, pasos, tangos, java, polka, tarentelle… avec aussi des madisons, des sirtakis, et  des danses en ligne ou encore le baïon… à expérimenter.

Avis aux amateurs de bonne ambiance de musette champêtre au bord de l’eau avec en plus quelques intermèdes surprises…

L’équipée de 7 musiciens est formée avec un couple originaire de Baccarat : Jacques Hurpeau à l’accordéon et au bandonéon argentin et son épouse, Françoise, au rythme et au synthé, Gilbert Roussel à l’accordéon, Georges Paradis à la basse, Jean-Pierre Girard à la guitare et au chant, Michel Helbling saxo, violon et chant et son épouse Françoise au violon.

Samedi 23 août à 20h30 Eric POINCOT : chanson.

Auteur, compositeur et interprète, Eric Poinçot se veut aussi animateur, entraînant  le public à reprendre des airs notoires de la chanson française de Bécaud, Brassens, Leforestier, Cabrel, Joe Dassin… ou anglosaxone avec Les Beatles, Leonard Cohen...  De Merviller à Baccarat : juste un saut de puce pour faire connaître quelques unes de ses compositions personnelles telles que : « Mon ami, Lulu, Mauvais temps, Un oiseau s'est envolé, L'aquarelle du temps... En solo, il chante en s'accompagnant à la guitare.

L’été dernier, au kiosque, Eric Poinçot avait enthousiasmé tout le public avec son immense talent de chansonnier.

Vendredi 29 août à 20 h 30 AIE POTES : pop jazzy bluesy.

Reprises pop, dépouillées, réarrangées, prometteuses.

C'est un peu comme à la maison quand les deux potes se font un bœuf épicé à la sauce jazzy.

Un duo de Bertrichamps qui a roulé sa bosse dans tout le grand    Est avec Daniel Malassi au chant et à la guitare.

Ils reprennent des standards de Police, Stevie Wonder en passant par U2, Joe Cocker, Gainsbourg, Bob Marley, Baschung, Rita Mitsouko, Stéphane Eicher, Eric Clapton...

Que du bonheur !

Buvette, restauration sur place avec l’association Les Mascareignes
(au profit d’œuvres humanitaires des îles de l’Océan Indien).